La vie en Rose

 

rose

Il paraît que les femmes ne se reconnaissent pas dans les  photos des magazines qui leur sont pourtant destinés. Il paraît qu’elles ont bien plus de bourrelets ou de rides que sur les clichés des couvertures. Il paraît…

Alors imaginez-vous sans cheveux, cils, sourcils, ongles et seins (et bien sûr avec vos quelques rides et petits bourrelets car ils sont toujours là, eux!) en train de feuilleter le dernier Elle ou n’importe lequel des féminins en vente. Comment se sentir concernée par des articles sur les nouveaux maillots de bain à la mode ou le dernier mascara? Ca semble surréaliste et quasiment cruel mais il s’agit bien d’un énième élément qui nous exclut même temporairement du « monde des femmes ».

Or il tombe sous le sens qu’une femme sans cheveux ou sans seins reste une femme, souvent coquette, qui a peut-être encore plus besoin de penser à elle, à son bien-être, voire de s’intéresser à des futilités pour adoucir un peu les traitements qu’elle est en train de subir. Juste penser à autre chose finalement, comme au « bon vieux temps »…

Alors quoi de mieux qu’un magazine avec des conseils beauté et des rubriques mode mais aussi avec des articles qui traitent du monde du travail ou d’autres plus humoristiques… Un magazine adapté aux femmes atteintes d’un cancer et écrit par des journalistes qui savent enfin de quoi ils parlent, au point de militer pour un droit à l’oubli ou de créer une plateforme de recrutement pour permettre à leurs lectrices de retrouver un emploi.

J’ai découvert la revue Rose à sa sortie en 2011, année du diagnostic de mon propre cancer. Elle trônait dans la salle d’attente de l’espace Sénologie de l’Institut Gustave Roussy. Même si mon état de santé n’est plus préoccupant et que mon apparence est revenue dans la « norme » depuis, je pense que je me sentirai éternellement concernée par cette problématique, d’où le plaisir que je ressens encore aujourd’hui en feuilletant ce magazine formidable.

Rendez-vous donc sur leur site si vous aussi vous voulez voir la vie en Rose!

PS : Et pour finir sur un petit moment de gloire, sachez que les propos de ma  nièce ont été publiés dans la rubrique « Bêtisier des p’tits » page 89 du dernier numéro… Pas peu fière la tatie 🙂

p89

Une réflexion sur “La vie en Rose

Envie de réagir?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s