La vague rose

paris79p2

Non, aujourd’hui je ne vais pas vous parler du parti socialiste et des contours flous de sa politique mais bien d’Odyssea, grande manifestation sportive contre le cancer du sein, qui vient de se tenir du côté de Vincennes. J’y ai participé en 2012 et 2013 mais pour des raisons indépendantes de ma volonté, je n’ai malheureusement pas pu y être cette année.

C’est vraiment un immense regret car depuis le diagnostic de mon cancer du sein en 2011 (soit à 31 ans… Oui oui vous avez bien lu) je me suis jurée d’y participer chaque année. C’est d’autant plus symbolique que la quasi-intégralité des fonds récoltés lors de la course parisienne est reversée à l’Institut Gustave Roussy, institut dans lequel j’ai eu la chance de me faire soigner.

Lors de ma première participation, je me souviens avoir emprunté la ligne 1 du métro pour m’y rendre et m’être soudainement retrouvée au milieu d’une vague rose. En ce dimanche matin, les seuls valeureux usagers présents dans cette rame étaient tous des participants à cette course (quelle idée sinon de prendre le métro aux aurores un dimanche!) et chacun avait déjà revêtu le tee-shirt rose pétard de la manifestation. Me rendre soudainement compte que ces personnes étaient toutes venues dans le but de donner du temps et de l’argent à cette cause m’a fait monter les larmes aux yeux. Je ne peux pas oublier que si je suis là aujourd’hui, c’est aussi grâce à chacun d’eux.

C’est bien la première et sans doute la dernière fois de ma vie que j’ai été émue dans le métro et rien que pour cet exploit… Merci Odyssea!

 

Envie de réagir?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s