Etam(is) pour le maquillage !

Lancement-Ligne-Cosmetiques-Etam-Beauty

Etam-se-lance-dans-la-beauté-avec-Push-up-Your-Beauty3-e1411233137255

Il y a des jours comme ça où je me sens l’âme de Philippe Bouvard animant les Grosses Têtes, ce qui occasionne des jeux de mots plus ou moins douteux. Un peu comme celui du titre… Même pas sûre qu’il soit compréhensible d’ailleurs, tiens!

Bref.

J’ai eu un énorme coup de cœur pour la campagne de pub d’Etam qui a lancé hier sa ligne de maquillage. Je ne peux en effet actuellement parler que de cette promotion car je n’ai pas eu la chance d’avoir les produits en main. Je ne garantis donc pas la qualité, hein, attention!

Les gars du marketing ont clairement bien bossé : et vas-y que je te fais saliver en décomptant les heures, les minutes et les secondes sur la page d’accueil du site depuis une semaine, et vas-y que je te crée une FAQ pour te rassurer sur la compo au cas où tu penserais comme moi que produits de beauté pas chers = on va tous mourir dans d’atroces souffrances, et vas-y que j’ai réfléchi à des noms super sexys pour chaque produit : paréo de teint, balconnet de cils, soutien regard etc…, j’ai l’impression d’être Dita Von Teese face au public du Crazy Horse. Passer de Philippe Bouvard à Dita Von Teese en si peu de temps, hummmmm magie du marketing!

La gamme est vraiment très large : teint, yeux, lèvres, ongles, pinceaux, hydratants, produits pour le bain et même des p’tites bougies. Les prix sont bien évidemment très attractifs : moins de 10 euros en moyenne le produit, on se croirait chez KIKO. Autrement dit c’est grave la fête du blush et du rouge à lèvres! Bon attention tout de même : quand on voit ce qu’ils ont fait à la mère Natalia d’ordinaire sublime (cf. photos ci-dessus), je ne peux m’empêcher de m’exclamer « du calme les gars, on n’est pas en cours de coloriage dans une classe de maternelle! »

Evidemment, les gars d’Etam n’ont pas oublié qu’ils appartenaient à la base à une boîte qui fabrique des soutifs et ils ont créé toute une ligne spéciale décolleté. Je suis pas trop fan de ce genre de trucs, j’ai l’impression qu’on peut vraiment se foirer quand on applique du bronzer sur ce genre de surface assez large. Sans compter les fringues qui n’ont rien demandé et qui se retrouvent tout cracras quasi-instantanément! Méfiance donc…

Pour couronner le tout, ils ont même mis en ligne des tutoriels maquillage avec en guest star la nana qui fait la pub télé pour le site Balsamik. Hum, ça va tourner au vinaigre toute cette histoire… Oh oh oh! (imitation très réussie du rire de Bouvard). Bref, ça sent la mort programmée de la Youtubeuse beauté amatrice quoi! Grrrrrrrrr…

Dans mon immense bonté, je vous autorise malgré tout à surfer sur leur site et voir par vous-même si les produits vous séduisent.

Pour info, j’ai poussé l’investigation jusqu’à faire leur petit test en ligne : « quelle bulleuse êtes-vous? » J’ai été enchantée d’apprendre que j’avais le profil « clubbeuse ». Mais comment font-ils pour aussi bien me cerner chez Etam????? Mais c’est tout moi!!!!!! Je suis E-PA-TEE!!

Allez encore bravo pour votre super promotion et le packaging plutôt mignon de vos produits, les gars, et pour info… je ne fous jamais un pied en boîte de nuit.

Envie de réagir?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s